Cameroun – Hauts-Plateaux: Augustine Fonka félicite l’Hon. Fotso Fostine pour ses bonnes œuvres

C’était au cours de la cérémonie d’installation du nouveau Préfet des hauts-plateaux qui a eu lieu, le 17 octobre 2019 à la place des fêtes de Baham, en présence de plusieurs invités de marque.

La joie était celle des grands jours dans la localité de Baham, département des hauts plateaux, région de l’Ouest où la cérémonie d’installation du tout nouveau Préfet du département a battu son plein. Les réjouissances fortement courue étaient l’occasion pour le gouverneur de la région de l’Ouest d’accueillir celui en qui le chef de l’Etat a placé sa confiance pour diriger le département.

Outre les sons et couleurs qui ont prévalu au cours des festivités, des discours élogieux ont aussi été prononcés à l’occurrence celui du N° 1 de la région qui a suscité une attention particulière chez les populations. Après avoir assigné le nouveau chef de terre à ses nouvelles tâches, M. Awa Fonka Augustine n’a pas manqué d’applaudir et d’encourager les élites qui par leurs œuvres impulsent le développement dans la localité.

En tête de liste, le gouverneur a salué les bonnes œuvres de l’Hon. Dr Fotso Fostine pour ses actions gigantesques dans le social, et qui a marqué positivement les esprits et par son implication aux obsèques de l’ancien Préfet Bilonougou Félix. « A l’ensemble des élites et forces vives. Je vous témoigne toute ma gratitude pour votre présence régulière à l’occasion des divers événements relatifs à la vie de votre département », a indiqué le gouverneur.

Par la suite, il fera aussi savoir que c’est une preuve évidente de leur attachement aux institutions et aux valeurs républicaines. Il a aussi tenu à saluer à sa juste valeur le dynamisme de ces fils et filles de la région, en particulier, celui de l’hon. Dr Fotso Fotsine pour ses réalisations d’œuvres socioéconomiques, en faveur des populations, et accompagne d’une façon et d’autre le chef de l’Etat dans sa quête permanente d’amélioration des conditions de vie des populations.

« Je m’en voudrais de ne pas citer pour en féliciter et encourager leurs auteurs, au nom du gouvernement.(…)L’action de cœur de la dynamique et infatigable Hon Fotso Fostine, docteur bien sûr, dont je salue très sincèrement l’engagement personnel à l’accompagnement du défunt Préfet, à sa dernière demeure à Yokadouma, à plus de 800 km d’ici, avec sa célèbre fanfare, qui a réussi à arracher des applaudissements des populations, pourtant en deuil à Yokadouma », a-t-il déclaré.

A la suite de cette articulation, l’autorité administrative n’a pas hésité à souhaiter la bienvenue au nouveau préfet du département, souhaitant vivement que l’ancien patron de la commune de Baham, puisse repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *