C’est au quartier Ndongbong, dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala, que les hors-la-loi ont opéré dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet 2020.
Une chose jamais vue et entendue défraie la chronique depuis ce mardi matin au Cameroun, plus précisément dans la cité économique, Douala ou l’on a enregistré des cas de vols d’un autre genre la nuit dernière. Des cambrioleurs se sont introduits dans une mini-cité au quartier Ndong-Bong (cinquième arrondissement) ou ils ont démonté et chipé les W.-C respectifs de toutes les maisons qui s’y trouvent.
Un des occupants dit s’en être rendu compte seulement ce matin, au moment où il souhaitait se mettre à l’aise : « Comme vous le constatez par vous-mêmes, le pot n’existe pas. Pas parce qu’il n’y ‘en avait pas, mais parce qu’il a été très tôt ce matin. Le constat a été fait quand je me lève autour de 5 h 50 pour me mettre à l’aise. Je constate que le pot n’existe pas. Les grands-frères sont passés par là », fait-il savoir.
Cette victime dit être surprise et amusée : « C’est ma première de savoir qu’on peut voler un pot dans une toilette. Même le voisin a été visité », ajoute-t-elle.
Et ce n’est pas tout ! les occupants informent aussi que les malfrats ont dérobé deux paires de chaussures d’un enfant de 4 ans qui se trouvaient à la véranda.
Pour l’heure, ceux-ci assouvissent leurs besoins naturels chez leur voisin le plus proche, en attendant de se procurer de nouveaux W-C.