CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun-CHRACERCH : André Mama Fouda désigné PCA par Paul Biya

Le décret présidentiel portant nomination d’André Mama Fouda au poste de président du Conseil d’Administration du CHRACERCH a été lu au journal de 17 h du poste national de la CRTV.

Ça faisait déjà un bon moment qu’on ne parlait plus d’André Mama Fouda dans les médias. Connu sous la casquette d’ancien patron du Ministère de la Santé Publique de 2007 à 2019 sous les commandes d’Ephraim Inoni et Philémon Yang (anciens premiers ministres), votre journal en ligne 237online.com a appris une nouvelle le concernant au soir de ce mercredi 27 mai 2020. Dans un décret signé par le locataire du Palais d’Etoudi à Yaoundé, il y est mentionné que l’ancien membre du gouvernement occupe désormais la fonction de PCA du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine, en abrégé CHRACERCH.

De mémoire, l’ingénieur et homme politique né le 24 juillet 1951 à Yaoundé est parmi ceux qui ont vu naitre le CHRACERCH. En effet, lors de la cérémonie d’inauguration de cette institution le 06 mai 2016 sous la houlette de Chantal Biya dans la cité politique, le nouveau PCA faisait partie des personnalités publiques qui y avaient pris part.

Établissement sanitaire public spécialisé dans la procréation médicalement assistée, le Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine est le fruit de l’implication personnelle du Chef de l’Etat et de son épouse.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer