Cameroun – Bafoussam : 2 trafiquants de drogue mis aux arrêts

Chanvre indien

La brigade de gendarmerie de Bafoussam 1er a mis la main sur deux présumés dealers ce vendredi 19 juin 2020.

La grande criminalité est en constante évolution dans la ville de Bafoussam. Pour mette fin à cela, la gendarmerie nationale a lancé l’opération baptisée « Phénix » en vue de sécuriser le chef-lieu de la région de l’Ouest Cameroun. Cette initiative porte déjà ses fruits. Deux présumés malfrats viennent de tomber dans les filets des éléments de la brigade de gendarmerie de Bafoussam 1er. Le commandant Atangana explique : « Nous avons eu à appréhender Monsieur Timoti avec une quantité importante de cannabis. Nous sollicitons les populations d’être favorables. Il faut qu’elles contribuent à notre cause à tous. La criminalité est grandissante dans la ville de Bafoussam. Ce sont ces stupéfiants qui incitent les malfaiteurs à agir dans nos différents foyers. Nous avons également appréhendé un autre qui était en pleine action au quartier Auberge ».

Le commandant appelle à la vigilance des chauffeurs et des responsables des agences de transport : « Il faut que les chauffeurs et les responsables des différentes agences de transport veillent car les malfaiteurs dissimulent ça avec des couches de miel pour que l’odeur du cannabis ne sorte pas », ajoute-il.

Les deux présumés malfrats méditent leurs sorts dans les cellules de la brigade de gendarmerie de Bafoussam 1er, en attendant le transfert pour la prison centrale de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *