Société

Cameroun – Corruption : Un commissaire viré pour 50 millions à Bafia

Le patron du Commissariat de sécurité publique de Bafia aurait été démis de ses fonctions pour avoir été impliqué dans une affaire de recel d’argent volé.

La ville de Bafia serait sans nouvelle de son commissaire de sécurité publique, depuis deux semaines. Selon des indiscrétions, celui-ci serait au centre d’une affaire scabreuse. Une source bien introduite de 237online.com explique : « Il semble qu’il aurait reçu un message de sa hiérarchie disant q ‘il y’a un bandit qui a dû voler une centaine de millions à Yaoundé. Et que ce dernier aurait pris la nationale n°4 pour se rendre à Foumban. Etant descendu sur le terrain, le commissaire aurait reconnu le véhicule et l’individu. Il l’aurait amené dans son bureau. Mais étant dans le bureau, il semble ce bandit lui aurait proposé de lui remettre 50 millions à condition de le laisser partir ».

Le patron de la police aurait accepté la proposition du présumé voleur. Mais cette affaire aurait mal tourné. Car selon notre source, « malheureusement, ses collaborateurs ont dû raconter ça. Et c’est comme ça que la hiérarchie de la police camerounaise a été au courant ».

La police aurait décidé de ne pas s’exprimer sur cette affaire, nous fait également savoir notre source.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page