Cameroun - Affaire MIDA: Un prêtre privé de liberté injustement - 237online.com
Société

Cameroun – Affaire MIDA: Un prêtre privé de liberté injustement

Le père Louis Marie, Prêtre franciscain, puisqu’il s’agit de lui, est le petit frère de l’Administrateur Général de la Mida.

Celui-ci a été privé de liberté pour avoir exercé son Ministère sacerdotal d’aumônier pour l’annonce des Saints Évangiles de notre Seigneur Jésus Christ.

Le Père Louis marie Prêtre franciscain exerçant sur la protection de Monseigneur Gianni primat de l’Ece organisation religieuse basée
en Italie. Depuis son incarcération ses fidèles sont des brebis abandonnées. Nous espérons que la justice camerounaise pourra le libérer pour qualité et faute de charges.

Une Confusion flagrante persiste entre de personnes physiques frères utérins et les personnes morales de la Mission d’intégration et de développement en Afrique (Mida) versus l’Ordre religieux. Cette Affaire Mida continue de ronger la terre et remuer le ciel baigne dans la dimension civile et religieuse. En effet deux frères consanguins Foe aux choix séparés de promoteur du Mida nous désignons le grand frère et du prêtre Foe Louis Marie Joseph le petit frère de Foe Amougou Albert.

Foe Louis Marie Joseph a été ordonné prêtre le 26 décembre 2014 à Yaoundé par Monseigneur Jean de la Résurrection Préfet Apostolique. Il prit alors fonction pour exercer dans la Centrale des œuvres humanitaires Saint Padre Pio qui est enregistrée au Minrex. Le Père Louis Marie par la grâce de Dieu exerce ses activités liturgiques lorsqu’en décembre 2017, la Mida lui demande d’assurer l’aumônerie de la Mida.

Père Louis Marie l’assure sans être membre de la Mida. Il est surpris par son arrestation le 9 mai 2018 par les services de la police Judiciaire et sa Mise en Détention Provisoire (Mdp) comme accusé dans l’affaire Mida.

Toutes les preuves de sa non implication comme gestionnaire du Mida ont été fournies y compris le Concordat entre la Centrale des œuvres humanitaires Saint Padre Pio enregistré au Minrex et Ece une organisation Italienne ayant le père Louis Marie comme Représentant diplomatique.
Basile Ottou

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer