Cameroun – Affaire Carimo Empire : Comment un bailleur véreux veut spolier une entreprise de 30 millions FCFA

Carimo Empire

PDG de CARIMO EMPIRE Sarl, Carine MONGOUE, victime d’une ubuesque campagne de calomnie sur les réseaux sociaux. À la manœuvre, un couple bailleur véreux et arnaqueur.

Les faits froidement rapportés

Nous sommes en 2019. L’entreprise CARIMO EMPIRE Sarl requiert, pour un bail commercial, des locaux à Yaoundé, Bastos Mini Prix, pour ses bureaux administratifs et son agence centrale. Le bail est établi pour une durée de trois ans, renouvelable par tacite reconduction. Le coût mensuel du loyer est de 500 mille francs CFA. Un versement de 12 mois est fait au couple bailleur ( WAFO Joseph et MAGUE epse WAFO), en sus d’une caution.

Des réfections de plus de 30 millions francs CFA effectuées par CARIMO EMPIRE Sarl, mais ignorées par le couple bailleur véreux

L’entreprise, pour plus de confort, et d’accord parties avec le couple bailleur, effectue des travaux de plus de 30 millions de francs, dont le bâtiment abritant les unités Communication, Marketing et Ventes. Voyant ses locaux devenus bien plus attrayants, le couple bailleur joue de ruse, essayant de faire partir l’entreprise, par des menaces verbales, et par une rhétorique puant outrancierement l’arnaque. << Et même dans la correspondance de la PDG du 21 septembre 2020 leur demandant un numéro de compte pour le versement du loyer annuel a essuyé un refus ferme et une plainte a été déposée contre nous. Nous tenons à dire que nous avons invité le couple bailleur à une solution à l’amiable mais en vain>>, nous apprend le communiqué de presse émis ce jeudi 14 avril 2022, par l’entreprise spécialisée dans le cosmétique.

Garde-à-vue pour violation de domicile et menace

WAFO Joseph est, malgré le cœur conciliant de la Carine MONGOUE la PDG de CARIMO EMPIRE Sarl, gardé à vue, et l’affaire, déjà portée auprès des tribunaux. Dans le souci d’exercer dans la quiétude, l’entreprise se dit toutefois prête à libérer les locaux, à condition d’être remboursée au moins à 50% des ses investissements consentis dans les travaux de réfection, ainsi que la construction d’un bâtiment.

237oline.com : Merline Evina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *