African Master’s in Machine Intelligence : la candidature pour la 3ème édition est ouverte

Machine Intelligence

Cette initiative de l’Institut African Master’s in Machine Intelligence, offre aux jeunes africains une formation de pointe en apprentissage machine grâce au partenariat avec Facebook et Google.

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques, vient de lancer les candidatures pour la troisième admission à l’African Master’s in Machine Intelligence (AMMI), un master intensif d’un an qui offrira aux jeunes africains les plus brillants une formation de pointe en apprentissage machine grâce au partenariat avec Facebook et Google.

Pour postuler, les candidats doivent au minimum détenir une licence en mathématiques, informatique, ingénierie ou un diplôme équivalent avec une grande expérience en mathématiques, porter de l’intérêt ou avoir une expérience en intelligence artificielle ; apprentissage machine, et faire preuve de leader de qualités et une attitude panafricaine.

La cuvée actuelle des étudiants AMMI, est répartie dans deux centres AIMS (AIMS Ghana et AIMS Rwanda) et comprend 77 étudiants en provenance de 18 nations africaines dont 32% de femmes et suit les traces des cuvées précédentes qui ont été résidants à MILA, IVADO, Vector Institute, Facebook, et bien d’autres.

Fondée en 2003, l’institut Africaine des Mathématiques Sciences (AIMS) est un réseau panafricain de centres d’excellence axé sur des formations de troisième cycle, la recherche et l’engagement public en Sciences Mathématiques. Et comprend également une option en alternance avec un lien direct entre les entreprises et les trois centres. Actuellement, le réseau compte plus de 1600 anciens élèves provenant de 43 pays. Le réseau comprend également des centres de recherches et de programmes avec 90 chercheurs, dont six Présidents prestigieux. Au Cameroun et au Rwanda, AIMS dispense une formation d’enseignant axée sur l’égalité des genres, en plus de deux autres initiatives essentielles : Quantum Leap Africa qui vise à préparer l’Afrique pour la révolution du quantum à venir, et le Next Einstein Forum qui a pour but de propulser l’Afrique sur la scène mondiale scientifique.

Les jeunes africains intéressés par l’offre de l’institut Africaine des Mathématiques Sciences, peuvent se rendre sur le site aimsammi.org/apply pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *