Hygiène alimentaire : Les dangers de l’oignon

oignon

Les vertus et les bienfaits de l’oignon ne sont plus à démontrer, mais son utilisation n’est pas toujours sans danger.

L’Oignon est sans doute l’ingrédient, la plante potagère la plus consommée sur la planète terre.

Les vertus et les bienfaits de l’oignon ne sont plus à démontrer, mais son utilisation n’est pas toujours sans danger. Contrairement au code bonus winamax, plaisir et sécurité côte à côte.

L’oignon entre dans la composition de la plupart des mets que nous consommons. Dans une cuisine, moderne ou vulgaire, on peut tout manqué sauf l’oignon et le sel. C’est dire combien ce « condiment » est prisé par les humains. Mais au-delà du fait qu’il rehausse le goût des aliments, l’oignon possède également des vertus thérapeutiques et même prophylactiques, dans ce sens qu’il peut empêcher l’apparition, le développement ou l’extension de plusieurs maladies. A ce sujet, des témoignages sont légions. Cependant, l’utilisation de l’oignon n’est pas toujours sans danger.

En effet, il est dangereux de couper un oignon et de garder le reste pour cuisiner le jour suivant, car il devient en une nuit, un puissant poison, un champ d’incubation de bactéries toxiques pouvant provoquer des infections d’estomac et même l’empoisonnement alimentaire. C’est pour cette raison que lorsque l’intoxication alimentaire est détectée, la première chose que les médecins cherchent, c’est de savoir si la victime a mangé des oignons et si oui, le docteur cherchera également à connaître la provenance de cet oignon.

Les oignons sont un énorme aimant pour les bactéries, en particulier les oignons non cuits Vous ne devriez jamais envisager de garder une partie de l’oignon tranché, même pas en le mettant dans un sac à fermeture dans votre réfrigérateur. Il est déjà si bien contaminé en étant déjà coupé et exposé au dehors, que cela peut être dangereux pour vous.

Par contre, si vous prenez les restes d’oignon et que vous les faites cuire, vous allez vous sentir bien, mais si vous les mettez directement dans votre sandwich, vous cherchez des problèmes. À bon entendeur salut !

6 thoughts on “Hygiène alimentaire : Les dangers de l’oignon

  1. Bonjour,
    D’où tenez vous l’info que les oignons coupés sont toxiques ? Si c’etait le cas, tous les restaurants auraient intoxiqué la moitié de la population, car pour gagner du temps, tous les ingrédients sont préparés a l’avance.
    Moi même dans le cadre familial, lorsque je prépare un plat, le pèle et taille les oignons, les echalottes, l’ail….pour soit les consommer crus en salade ou les faire frite, encore ce dimanche…et je vous assure qu’on se porte bien !!!!

    1. Bon article mais je me demande un peu si…en fait je sais pas si vous êtes docteur ou médecin mais va falloir un plus de recherches et de preuves des victimes.

      Salut !! 😉

  2. Article lu et jeté à la poubelle… Rien que des bla bla d’un pseudo vétérinaire… Oignon frais, meilleur antibiotiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *