Cameroun/Algerie – Albert Ebossé Bodjongo: La cause du décès est connue





L’information a été rendue publique à la suite de l’autopsie effectuée par le médecin légiste.
C’est un projectile tranchant qui est à l’origine du décès d’Albert Ebossé Bodjongo.[pagebreak] Tel est le résultat de l’autopsie effectuée sur la dépouille. Le médecin rend ainsi crédible la première information donnée par plus d’un à la suite de cet incident survenu contre le joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).
Selon Youcef Benamara, coéquipier du défunt, il se pourrait qu’il ait été agressé dans le tunnel menant aux vestiaires. Le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohammed Raouraoua et les membres du bureau fédéral ont décidé de suspendre l’ensemble des matches du championnat pour le week-end du 29 au 30 août prochain. Le programme desdits matches sera connu à une date ultérieure. C’est un hommage qui est rendu au défunt. Il laisse derrière lui un nourrisson et une compagne qui jusqu’à présent a du mal à réaliser cette situation qui est sienne.

Pour le compte de la prochaine journée de la ligue professionnelle de football camerounaise, une minute de silence sera observée dans les stades en début de toutes les rencontres en sa mémoire. Albert Dominique Ebossé Bodjongo s’en est allé. Son départ précipité est dû aux prestations qu’entretiennent les hooligans (supporters) pendant les rencontres de football.

A titre de rappel, au cours de la rencontre perdue face à USM Alger (2-1), le regretté fut l’auteur de l’unique but marqué par son club. Selon le site Educarriere, la Faf (Fédération Algérienne de Football), la Jsk, etc. Ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars, approximativement d’une équivalence de 50 millions Fcfa à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement rétrocédés à sa famille jusqu’à expiration du contrat de ce dernier. Les prochaines rencontres de la jsk vont se disputer sur haute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *