Zelenski souhaite participer en personne à une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU

ONU Zelenski

Le président ukrainien Vladimir Zelenski souhaite participer en personne à la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, qui pourrait se tenir le 23 février.

C’est ce qu’a déclaré la première vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, Eminé Japarova, dans une interview publiée ce samedi par l’agence Associates Press.

« Notre président aimerait venir, il a le désir ou l’intention de venir », a-t-elle noté, soulignant que ce voyage était toujours remis en question en raison de la possibilité d’assurer des conditions de sécurité appropriées.

Eminé Japarova a indiqué le 12 janvier que la session spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU pourrait avoir lieu d’ici le 24 février. Selon elle, la « résolution de paix » devrait être basée sur les dix points proposés par Vladimir Zelenski. « C’est ce dont nous discutons maintenant. Le texte [de la résolution] est en cours d’élaboration avec nos partenaires, l’idée étant d’y fixer ces points », a conclu la première vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *