Zelenski et le patron de l’Otan ont évoqué les livraisons d’armes lourdes à l’Ukraine

Ukraine et Otan

Le président ukrainien Vladimir Zelenski et le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg ont eu un échange téléphonique au cours duquel ils ont évoqué les livraisons d’armes lourdes de la part des pays membres de l’Otan à l’Ukraine, a rapporté mardi le service de presse de la présidence ukrainienne.

« Le président de l’Ukraine a informé Jens Stoltenberg de la situation sur le champ de bataille et de la nécessité pour l’Ukraine de recevoir plus d’armes lourdes des pays membres de l’Otan dès que possible. Vladimir Zelenski a par ailleurs souligné l’importance de recevoir de l’Alliance dès que possible le calendrier de l’assistance militaire non létale dans le cadre d’un ensemble complet approuvé lors du sommet de l’Otan à Madrid [du 28 au 30 juin 2022] », a souligné le bureau présidentiel dans ce communiqué.

Selon Kiev, M. Stoltenberg a salué la conclusion d’un accord pour relancer les exportations de céréales ukrainiennes via les ports de la mer Noire et le départ d’Odessa du premier navire chargé de céréales.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *