Société

Yaoundé ville propre : Le quartier Melen remporte 5 millions de Fcfa

La cérémonie de remise du prix du concours du quartier le plus propre de la capitale a eu lieu mardi dernier à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Le quartier Melen, dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème, remporte brillamment le premier prix de ce concours initié par le Minhdu avec le concours de Onu-habitat.

Le maire de l’arrondissement de Yaoundé 6ème, Jacques Yoki Onana peut s’estimer heureux. C’est avec beaucoup d’émotion que l’exécutif de la Commune de Yaoundé 6ème reçoit cette enveloppe de 5 millions Fcfa synonyme de quartier le plus propre de Yaoundé. Un travail de longue haleine qui a porté ses fruits. On ne pouvait s’attendre qu’à ce résultat car, le maire Jacques Yoki Onana avec son exécutif avaient déjà pris le taureau par les cornes en instituant de façon permanente des activités d’hygiène et salubrité une fois par semaine dans chaque quartier de son arrondissement.

Lire aussi
Cameroun : Un des auteurs de la tuerie de Kumba neutralisé

Le 2ème adjoint au maire, Ghislain Kwayeb Mbiada, qui représentait l’exécutif communal est très confiant et enchanté par ce résultat. « Nous avons des quartiers qui ont carrément loué des engins pour venir faire la cure des caniveaux (…)», rappelle-t-il.

Comme le dit un dicton « la patience est un arbre qui a les racines amères mais les fruits sucrés. » Les populations du quartier Melen vont savourer cette distinction surtout redoubler d’effort pour conserver ce prix qui place tout l’arrondissement de Yaoundé 6ème dans un défi permanent d’être un arrondissement phare dans la cité capitale.

Lire aussi
Coronavirus : Désormais 223 cas confirmés au Cameroun

Sur l’origine de ce concours, indique une source au Minhdu, après Kigali au Rwanda, Accra au Ghana, Onu habitat a décidé de marquer un point d’arrêt au Cameroun et particulièrement à la ville aux 7 collines pour organiser ce concours du quartier le plus propre. C’est ainsi qu’on se souvient que ce concours a été lancé au Cameroun par le Minhdu le 28 août dernier sous le couvert de la campagne «Yaoundé ville propre ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page