International

Washington va renforcer ses sanctions contre la Russie dans un avenir proche

Les États-Unis vont renforcer les sanctions introduites contre la Russie dans un avenir proche. C’est ce qu’a fait savoir ce vendredi le sous-secrétaire d’État adjoint pour les affaires économiques et commerciales Erik Woodhouse.

« L’essentiel est que tant que la Russie reste sur son cap actuel, nous continuerons également sur notre cap actuel. Nous, aux États-Unis, ainsi que nos alliés et partenaires dans le monde entier, continuons d’examiner les options permettant de maintenir et d’accroître la pression si nécessaire, si la Russie continue sur sa lancée », a déclaré le diplomate.

Blue Solutions

« Nous avons espéré certainement qu’à un moment donné, cette voie changerait. Mais je ne pense pas que nous avons vu des signes. Je crois ainsi que, dans un avenir proche, tout le monde doit s’attendre à ce que nous poursuivions sur notre lancée », a-t-il noté.

En même temps, Erik Woodhouse a affirmé que ces sanctions occidentales contre Moscou visaient à l’obliger à entamer des négociations sur la situation en Ukraine. « Comme tous le savent bien sûr, les États-Unis travaillent dur avec leurs partenaires et leurs alliés pour affaiblir la capacité de la Russie à mener des hostilités, pour aider à créer un levier nécessaire afin d’amener [le président russe Vladimir] Poutine à la table des négociations, ainsi que pour garantir que la Russie et la Biélorussie paient le prix lourd économiquement et diplomatiquement pour leurs attaques contre l’Ukraine », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page