Washington conteste les droits de Moscou dans l’Arctique et étend sa présence militaire

Marine russe

Les États-Unis étendent leur présence militaire dans l’Arctique et cherchent à contester les droits de la Russie dans la région, a déclaré Mikhaïl Popov, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, dans une interview à Rossiïskaïa Gazeta.

« Dans l’Arctique, les États-Unis cherchent à contester les droits légitimes de la Russie, à obtenir un accès sans entrave aux ressources de la région et à la Route maritime du Nord. En fonction de cela, les stratégies arctiques des ministères de la Défense, de l’armée, de l’aviation et de la marine ont été adoptées depuis deux ans », a-t-il déclaré.

Le représentant du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie a attiré l’attention sur le fait que « les États-Unis envisageaient d’étendre leur présence militaire dans l’Arctique en déployant des destroyers américains équipés de missiles guidés dans la mer de Barents, en construisant trois nouveaux brise-glaces lourds d’ici 2027, en créant de nouveaux sites et bases pour la marine, et à terme – une « division arctique ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *