Tinder veut inciter les jeunes Français à voter

Tinder

L’application de rencontres Tinder s’apprête à lancer une campagne publicitaire pour inciter les jeunes à voter, a annoncé mercredi Le Parisien.

« Historiquement, les jeunes sont les moins enclins à voter. Nous pensons que cette campagne peut amorcer des changements », a déclaré au Parisien le porte-parole de Tinder en France. Selon Le Parisien, environ 50% des utilisateurs de Tinder ont entre 18 et 25 ans.

La première partie de la campagne durera jusqu’au 4 mars et incitera les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections. À partir de jeudi, les utilisateurs français de Tinder verront, entre deux profils, un message: « Si tu dates en bas de chez toi… Alors vote en bas de chez toi! »

À partir du 4 mars, date limite des inscriptions, un autre message, apparaîtra: « Ta voix compte… Ne ghoste pas tes convictions! »

L’élection présidentielle se déroulera en France sur deux tours, le 10 et le 24 avril. Actuellement, 40 candidats mènent leur campagne électorale.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *