International

Washington appelle Pyongyang à renoncer aux provocations

Les autorités américaines appellent Pyongyang à renoncer aux provocations et à entamer le dialogue, Washington est prêt aux pourparlers sans conditions préalables, a affirmé mardi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki commentant les lancements de missiles par la Corée du Nord.

« Nous condamnons le lancement d’un missile par la Corée du Nord. […] Nous appelons la Corée du Nord à renoncer aux provocations et à entamer un dialogue durable et constructif. […] Ces lancements mettent en avant la nécessite urgente du dialogue et de la diplomatie. Nous proposons de se rencontrer où que ce soit sans conditions préalables. […] Nous sommes toujours prêts à la coopération diplomatique avec la Corée du Nord et, bien entendu, à l’interaction étroite avec nos partenaires et alliés », a-t-elle dit. Jen Psaki a aussi souligné que Washington restait « fermement attaché à la protection de la Corée du Sud et du Japon ».

Selon les militaires sud-coréens, la Corée du Nord aurait lancé mardi matin un missile dans le nord-est du pays, il s’agit du huitième essai balistique depuis le début de l’année.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k