L’ONU préoccupée par le lancement de missiles nord-coréens

Kim Pyongyang

L’ONU est préoccupée par le lancement de missiles par la Corée du Nord et appelle les dirigeants de ce pays à relancer leurs efforts pour assurer la dénucléarisation de la péninsule coréenne, a déclaré mardi le vice porte-parole du secrétaire général de l’ONU Farhan Haq.

« Nous sommes préoccupés par les lancements de missiles depuis la Corée du Nord, notamment par le lancement d’un missile balistique depuis la mer. Nous avons appelé plusieurs fois les dirigeants de la Corée du Nord à se conformer pleinement à leurs obligations internationales dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU. Nous appelons également les dirigeants de ce pays à relancer rapidement les efforts diplomatiques pour assurer une paix durable et une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne », a-t-il déclaré.

Selon les autorités militaires sud-coréennes, Pyongyang a mené mardi matin des essais d’un missile stratégique mer-sol. La Corée du Nord avait déjà mené ce type d’essais en 2015 et en 2019. C’est déjà pour la huitième fois que Pyongyang lance des missiles cette année. Fin septembre, la Corée du Nord a lancé vers la mer du Japon un missile hypersonique Hwasong-8.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *