Sport

Volleyball : Douze clubs retenus pour la Coupe du Cameroun

La liste des équipes régulièrement affiliées en Dames et Messieurs qui prendront part à la compétition prévue du 22 au 23 mai prochains a été publiée par la Fécavolley.

Pour la prochaine édition de la Coupe du Cameroun de volleyball, la liste des formations Dames et Messieurs seniors régulièrement affiliées est connue. Celle-ci a été rendue publique en fin de semaine dernière par la fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley), au terme du processus de délivrance des licences, des assurances et cartes professionnelles qui s’est achevée le 30 avril 2021. Au total, douze clubs seront sur la ligne de départ pour la compétition prévue du 22 au 23 mai prochain. Prendront part sept clubs en Dames et cinq chez les Messieurs, qui seront sur les starting-blocks, pour la succession de la jeune formation de Nyong et Kelle, et Forces armées et police. A noter qu ́après publication de la liste, force est de constater des absences majeures. C ́est celles de l ́Injs sextuple tenant du titre, des Forces armées et police (Fap), Cameroon sport volleyball (Csv) et Port autonome de Douala (Pad) en Messieurs, qui suscitent des interrogations des uns et des autres sur les raisons de leur non qualification.

Selon une source a la fédération, l’absence de celles-ci se justifie par leur non-affiliation sur la plate-forme dédiée, elle espère qu’un moratoire leur sera accordé. « Ces équipes ne sont pas sur la liste parce qu ́elles ne se sont pas affiliées sur la plateforme dédiée. Il est question pour la fédération de répertorier tous les acteurs à travers une plate-forme web. L ́ouverture de ce processus a eu lieu en novembre 2020. Depuis ces clubs ont choisi de ne pas s’y arrimer, puisque aucune donnée n’a été enregistrée venant d ́eux par la cellule informatique de la fédération. On espère qu ́un moratoire leur sera accordé par le bureau exécutif pour qu ́ils puissent prendre part à la compétition », indique notre informateur. Suite au retard connu pour cause de participation des sélections nationales cadettes, juniors et seniors, le format de la Coupe cette année a été modifié. La saison sportive 2020-2021 quant à elle, démarre au mois de juin. La Coupe du Cameroun de volley-ball féminin et masculin a vu le jour en 1980, l’organisation de la compétition est prise en charge par la Fédération camerounaise de volleyball.

Lire aussi
Fécafoot : La chute de Mbombo Njoya entérinée par Albert Mbida, le Tas et la Fifa

Les équipes Dames

-Bafia volleyball Evolution (BvE)
-Biyem Assi volleyball club (BVC)
-Conquistadores volleyball (CQD)
-Forces armées et police (Fap)
-Garoua volleyball (GVB)
-Nyong et Kelle (NKV)
-Arc-en-ciel (AEC)

Messieurs

-Association des jeunes volleyeurs Maroua (Ajvm)
-Bafia volleyball évolution (Bve)
-Tourbillon à grande vitesse (Tgv)
-Garoua volleyball (GVB)
-Arc-en-ciel (AEC)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page