Sport

Cameroun Elite One : UMS de Loum surprend Canon à Douala

Le match opposant UMS de Loum à Canon Sportif de Yaoundé et qui s’est terminé sur le score de 2 buts à 0 en faveur des locaux au stade de la Réunification dimanche dernier.

Le match en retard de la 4e journée qui opposait UMS de Loum à Canon de Yaoundé, s’est disputé ce dimanche, 02 mai 2021 au stade de la Réunification de Bepanda et s’est achevé sur le score de 2 buts à 0, au détriment des visiteurs, sous les yeux des spectateurs venus nombreux, malgré le huis-clos programmé. Le staff et des dirigeants très identifiables de Canon Sportif de Yaoundé qui ont fait le déplacement avec leur équipe ont été très déçus de la performance de leur équipe. Certains attendaient que Canon ne fasse qu’une bouchée d’UMS dès le début de la partie, ce qui n’a pas été le cas. On a assisté à une première mi-temps lente, presque ennuyeuse avec un tir cadré du coté de Canon contre 4 tirs du côté UMS mais tous non cadrés. Près de la fin de première mi-temps, On a pu observer des supporters endormis dans le stade.

A la deuxième mi-temps Canon est sorti des vestiaires un peu plus réactifs avec une meilleure utilisation du ballon, illustrée par les 4 tirs non cadrés et trois tirs cadrés qui ont été repoussés par le gardien de buts d’UMS de Loum Camille Ombolo, déjà fatiguée par la première mi-temps. Les joueurs de Canon assez suffisants, vont balader les joueurs de l’équipe adverse jusqu’à ce que, le coach d’UMS de loum, Nke Dieudonné fasse un changement qui va renverser le cours du match. A la 81e minute, Wilfried Mbougain laisse sa place à Jean-Paul Atangana qui, après juste 4 minutes de jeu va inscrire le premier but du match a la 85e minute, grâce à erreur défensive du capitaine de Canon, Junior Ngede.

Lire aussi
Cameroun : Seidou MBOMBO NJOYA écope de 5 ans de suspension des activités liées à la FECAFOOT

Les personnes endormies dans les gradins vont subitement se réveiller et admirer ce retournement étonnant de situation. L’équipe de Canon qui avait longtemps dominé la partie, va se retrouvée menée. Et le capitaine pour ne rien arranger, va encore faire un contrôle de balle inutile popur se faire piquer le ballon dans la surface par Eugene Essomba d’UMS qui ira inscrire le deuxième but à la 88e minute. Canon sera déstabilisée et ne pourra pas revenir au score avant le coup de sifflet final de l’arbitre principal Andela Bikim. Le match se terminera sur le score de 2-0 en faveur d’UMS de Loum. Canon avait pourtant besoin d’une victoire pour creuser l’écart en tête du classement de la poule B. Malheureusement, suite à cette défaite, le PkaKum va faire du sur-place après cette défaite contre UMS de Loum.

Lire aussi
Cameroun - Elite One : Coton Sport assure l'essentiel

Claude Elisabeth Eyenguè

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page