Vœux de nouvel an : le Dr Taïga amène Ekambi Brillant à la raison

Ekambi Brillant

Il a offert un kit d’élevage a Mota Nguinya, pour lui dire de tourner le dos au show-biz et d’embrassé une activité beaucoup plus paisible pour ses vieux jours.

Il y a un vieil adage chinois qui dit qu’au lieu de donner du poisson tous les jours à quelqu’un, il vaut mieux l’apprendre à pêcher. De cet adage, le Ministre de l’Elevage de la Pêche et des Industries Animales, le Dr Taïga en a fait sien en offrant à son ami, le chanteur camerounais Ekambi Brillant, un kit d’élevage de poisson. C’était au cours de la cérémonie de vœux la semaine dernière, au palais de sport de Yaoundé. Le Dr Taïga par ce cadeau hautement symbolique et lourd de signification exhortait son ainé de tourner définitivement le dos au monde du show-biz qui au demeurant lui a tout donné, mais qui ne lui rapporte plus grand-chose, pour embrasser une activité plus paisible et lucrative pour ses vieux jours.

C’est un secret de polichinelle de dire que les artistes camerounais, sont obligé de mendier leur pitance pour survivre. Et ceux qui comme lui ont des ministres comme amis se comptent au bout des dix doigts de la main. Dans cet optique il va sans dire que l’artiste bénéficie des largesses et de la magnanimité du Dr Taïga.

Mais mieux qu’un cadeau, c’est une véritable leçon que le Ministre infligeait à son ami artiste Ekambi. Certes l’artiste à connu beaucoup de succès, notamment avec le titre planétaire‘’Elongui’’ qui lui a valu un disque d’or (un million d’exemplaires vendus), et qui fut repris par plusieurs artistes de renom dans le monde. C’est vrai également que grâce à la musique il a fait tous les continents du globe terrestre, et visiter toutes les grandes villes du monde, dormi dans les plus beau hôtels.

Mais ce temps de gloire est révolu et Ekambi devrait s’en rendre compte et revenir sur terre. Manifestement il croule sous le poids de l’âge et de la maladie. Il semble n’avoir pourtant pas pris conscience de son état, mais ses amis sont là pour le lui rappeler, peu importe la manière, et c’est ce que son mentor a voulu faire en l’offrant un kit pour l’élevage des poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *