Sport

Victoire : La Caf choisit UCB comme partenaire national de la CAN 2021

La Confédération Africaine de Football fait savoir à l’opinion qu’avec le statut de «supporter national», l’Union camerounaise des brasseries est le seul fournisseur d’eau minérale, de boissons gazeuses et de bières de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

L’information était dans le pipe depuis plusieurs jours. Elle est matérialisée par un communiqué de la Confédération Africaine de Football datée du 15 décembre 2021. La CAF fait savoir que le fournisseur officiel et exclusif en eau minérale, boissons gazeuses et bières durant la compétition continentale est l’Union camerounaise des brasseries (UCB). «Comme il s’agit de la première CAN à être organisée sur le sol camerounais depuis 1972, la CAF est heureuse de voir une entreprise fièrement camerounaise soutenir cette compétition. Grâce à son riche patrimoine, l’UCB s’est engagée à promouvoir de fortes valeurs patriotiques en tant qu’entreprise fièrement africaine, ce qui correspond à ce que la CAF représente, promouvoir la marque «Afrique» et s’assurer que les africains sont fiers de leurs propres produits. Nous souhaitons la bienvenue à l’Union camerounaise des brasseries à bord du plus grand événement sportif d’Afrique», a déclaré Veron Mosengo-Omba le secrétaire général de la CAF.

Blue Solutions

Champion national

«Du 9 janvier au 6 février, nous serons aux côtés de nos frères africains pour offrir le meilleur de notre pays à travers nos valeurs de créativité, de courage et d’intégrité», a pour sa précisé Jacques-Dence Mouen, Directeur marketing et communication chez UCB. « Grâce à son riche patrimoine, l’UCB s’est engagée à promouvoir de fortes valeurs patriotiques en tant qu’entreprise fièrement africaine, ce qui correspond à ce que la CAF représente – promouvoir la marque ‘’Afrique’’ et s’assurer que les Africains sont fiers de leurs propres produits », a-t-il ajouté.

En clair, UCB remporte ainsi la distribution exclusive de boissons auprès des délégations tout au long de l’événement. Ses gammes de produits déjà très prisées de consommateurs camerounais pourront être dégustées sur les sites de l’événement agréés par la CAF. « La SABC reste sponsor des Lions Indomptables et pourra assurer le Branding de ses produits mais les Lions recevront les packs du partenaire de la CAF », nous indique un spécialiste en marketing basé à Douala. Ce choix de la CAF constitue une victoire pour UCB, entreprise brassicole à capitaux nationaux, qui a réussi sur ce coup à passer devant la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun. En rappel, la SABC contrôle à elle seule 71.3 % du marché des bières, 74.7 % du marché des boissons gazeuses et 27.2 % du marché de l’eau minérale au Cameroun.

Créée en 1972, UCB produit et commercialise l’eau embouteillée Madiba, trois marques de bière (Kadji Beer, K44 et King), ainsi qu’une gamme de boissons gazeuses « Spécial » déclinée en cinq parfums (pamplemousse, cola, limonade, grenadine, orange). Samuel Eto’o, ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA) et nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est l’ambassadeur de la marque Spécial Pamplemousse depuis le 30 décembre 2017.

Flore Edimo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page