Vaccin du covid-19 désormais obligatoire pour obtenir un visa Schengen

Visa Schengen

Les résultats de tests au Covid-19, et plus tard les vaccinations seront les précieux sésames pour faire une demande de visa Schengen.

Le coronavirus est le sujet qui domine, en grande partie, l’actualité mondiale. Cette pandémie apparue à la mi-décembre en Chine s’est frayé du chemin et a touché, petit à petit, presque tous les pays de la planète. Quand ce fléau a quitté le continent asiatique, il est d’abord arrivé aux Etats-Unis et dans quelques pas d’Europe, notamment la France, l’Italie et l’Espagne.

Au départ, les autorités de ces pays n’imaginaient pas que le Covid-19 pouvait prendre une telle tournure. En l’espace de quelques semaines, le virus a contaminé de nombreuses personnes. En ce jour, les Etats-Unis, l’Italie, la France et l’Espagne sont les principaux épicentres du coronavirus au monde.

Tous ces états se sont vus obligés d’instaurer le confinement total. Les écoles et les commerces non essentiels ont dû fermé, de manière provisoire. Les déplacements ont été limités, et les entreprises ont réduit leurs effectifs. Plusieurs autres mesures drastiques ont également été prises. Mais celle qu’il faut retenir est les fermetures des frontières. L’Allemagne, la Suisse et d’autres pays ont fermé leurs frontières à leurs voisins.

Au sein de l’espace Schengen, la commission européenne avait décidé de fermer les frontières en mars dernier. Dès lors, il a été interdit tout voyage non essentiel. Cette mesure qui devait initialement durer un mois pourrait bien se poursuivre jusqu’en septembre 2020.

Dans le même ordre d’idée, le rassemblement de 26 Etats européens entend, dans un futur proche, exiger des résultats du test au Covid-19 aux demandeurs de visa. Et ce ne sera pas tout. Car, il sera également obligé de se faire vacciner pour la même cause. Cela se fera quand les vaccins seront, bien évidemment, disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *