Union Africaine des Radios : Le camerounais Grégoire Ndjaka reconduit à l’Uar

Grégoire Ndjaka

Le Camerounais effectuera exceptionnellement un troisième mandat à la direction générale de l’organisation panafricaine.

Les membres du conseil d’administration de l’Union Africaine des Radios ( UAR), réunis cette semaine à Dakar, ont décidé , dix neuf mois avant la fin du deuxième mandat du directeur général, notre compatriote Grégoire Njacka, de le reconduire exceptionnellement pour un troisième bail à la tête de l’organisation panafricaine.

Selon les membres du conseil d’administration, cette décision est liée à la qualité du travail effectué à la tête de cette organisation depuis qu’il en a pris les rênes, courant 2016. Selon un membre du conseil d’administration ,  » ce directeur général a complètement transformé l’organisation : l’ UAR vivait uniquement de cotisations issues des pays membres, dont on connaît l’ irrégularité . Il a créée les nouvelles sources de revenus qui permettent désormais d’envisager autrement la vie de l’organisation « . En effet, le directeur Grégoire Njacka a surtout eté reconduit, afin de mener à terme des projets importants qu’il a initiés : l’immeuble siège de l’organisation, a Dakar, et le Centre de production à Alger.
La crise du COVID 19 avait fortement ralenti les activités de l’organisation, compromettant par exemple l’organisation d’une Assemblée Générale au Botswana, en 2020…

Au – delà de ces projets, il a à son bilan, l’ assainissement des relations avec la confédération Africaine de Football, témoin, la couverture réussie de la dernière Can au Cameroun et les projections sur la Coupe du Monde au Qatar et pour la prochaine Can en Côte d’Ivoire .
Au delà il y a à l’ actif de ce directeur général, la nouvelle confiance restaurée entre l’organisation et les états membres.

H.M / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *