International

Une trentaine d’interpellées en banlieue parisienne pendant le meeting de Zemmour

Les forces de l’ordre ont interpellé une trentaine de personnes qui s’étaient rassemblées dimanche après-midi près du parc des expositions de Paris Nord Villepinte (département de Seine-Saint-Denis), où le candidat à la présidence française Éric Zemmour, avait tenu son premier meeting électoral. C’est ce qu’a rapporté BFM TV.

Selon BFM, une trentaine de personnes qui se trouvaient dans la zone interdite avaient été interpelées pour des contrôles d’identité et conduites au commissariat. Selon la chaîne de télévision, les personnes interpelées sont des représentants d’organisations de gauche. Le rassemblement a attiré près de 19.000 partisans de Zemmour.

Le journaliste d’extrême droite Éric Zemmour avait annoncé mardi son intention de se présenter à la présidence française en tant que candidat indépendant. Dans son discours, il avait déclaré son intention de limiter le flux de migrants dans le pays et de « rendre la France aux Français ». Zemmour a promis de réindustrialiser le pays et de réduire le chômage.

La liste des candidats au poste de chef d’État ne cesse de s’allonger et comprend déjà plus de quarante noms. Les élections auront lieux les 10 et 24 avril 2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page