International

La coalition arabe affirme avoir éliminé plus de cent insurgés au Yémen (Al-Arabiya)

La coalition arabe a éliminé au moins 115 rebelles Ansar Allah du mouvement des houthis dans deux provinces du Yémen. C’est ce qu’a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Arabiya, citant une déclaration de l’alliance dirigée par l’Arabie saoudite.

Selon la déclaration, la coalition avait porté 19 frappes contre les positions des rebelles dans les provinces de Marib et d’al Jawf au cours des dernières 24 heures. Il est à noter que les attaques ont détruit 14 unités d’équipement militaire houthis.

Blue Solutions

La confrontation entre les forces gouvernementales et les Houthis se poursuit au Yémen depuis août 2014. Elle avait atteint le point son plus haut avec l’invasion du pays en mars 2015 par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. Le conflit en cours a entraîné une crise humanitaire importante. Selon l’ONU, plus de 24 millions de Yéménites – soit près de 80% de la population – requièrent une aide humanitaire, tandis que le nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays dépasse les 3 millions.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page