International

Il n’y a pas de flux migratoires depuis la Russie vers l’Europe (Poutine)

Il n’y a pas de flux migratoires depuis la Russie vers l’Europe, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une vidéoconférence avec le chef de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) Francesco Rocca.

« En ce qui concerne les flux migratoires. Dieu merci, nous ne voyons pas de tels flux migratoires en direction de l’Europe via la Russie et, franchement, j’espère bien que cela ne se produira pas« , a déclaré M. Poutine.

Il a également appelé à dépolitiser la situation liée aux migrants à la frontière entre la Biélorussie et les pays de l’UE et à suivre les principes et les règles auxquels la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge ont toujours adhéré »[Il est nécessaire] de dépolitiser la situation. Elle ne doit en aucun cas être politisée », a souligné le président russe.

Il a rappelé que près de 5.000 migrants se trouvaient en Biélorusse, alors que 54.000 migrants sont passés par l’Italie cette année. M. Poutine a également rappelé les différends existant à ce sujet entre la France et la Grande-Bretagne.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page