Une confrérie de sorciers parvient à expulser l’Esprit du covid-19 hors du Cameroun

Une confrerie de sorciers

L’un d’eux affirme que c’était au cours d’une bataille épique, la semaine dernière.

Conclusion de fait, d’ici peu, on ne parlera plus de cette maladie au Cameroun.

Bon nombre de personnes résidant la commune de Yaoundé IV (kondengui Ekounou Mvog-bi…), ont encore en mémoire la pluie diluvienne, qui s’est abattue dans cette localité la semaine dernière, d’autant plus que la grosse bourrasque qui l’accompagnait a causé de nombreux dégâts matériels, avec en prime une toiture emportée. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le vent très violent dont ils ont été tous témoins, n’était que le signe visible d’un combat sans merci, qui opposait les sorciers camerounais à l’Esprit du covid19.

L’Esprit covi19, fort de ses lauriers engrangés de par le monde avec des victimes qui se comptent par centaine de milliers, était sûr qu’il ne ferait qu’une bouché du Cameroun. Mais c’était sans compté avec l’opiniâtreté et l’intrépidité des sorciers camerounais. Selon le sorcier octogénaire qui rapporte les faits, sa confrérie face à la puissance de l’adversaire a dû faire appel à plusieurs renforts. Les sorciers sont accourus par grappe, de tous les coins du pays et même du Nigéria voisin. C’est ainsi qu’en fin de compte et après quelques heures de rude combat, qui pouvait se vérifier par les tourbillons et l’intensité de la tempête, l’Esprit du covi19, assailli et encerclé, n’a eu d’autre issue pour s’échapper que de monter vers les nuages, avant de disparaître. Le porte-parole de la confrérie connue sous le sobriquet de « Kadhafi », fait également savoir que s’ils n’avaient pas réussi à encercler hermétiquement ce spectre funeste du coronavirus, il aurait pu s’échapper par une brèche ou une faille pour aller sévir ailleurs sur le territoire ou hors du territoire camerounais.

La bonne nouvelle que le sorcier envoie aux camerounais c’est la fin de la pandémie du coronavirus, il a été vaincu et chassé hors du Cameroun. Personne ne mourra plus de cette maladie au Cameroun. Cependant, faut-il pour autant prendre les dires du sorcier pour argent comptant ? n’est-il pas tout simplement question du fantasme d’un octogénaire ?

One thought on “Une confrérie de sorciers parvient à expulser l’Esprit du covid-19 hors du Cameroun

  1. Heureusement que nous pouvons suivre les rapports du minsanté sur votre site. Nous verrons bien si l’esprit du covid-19 a disparu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *