237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Un diplomate ukrainien demande à Guterres d’intervenir au Conseil de sécurité de l’ONU

Sergueï Kislitsa

Le représentant permanent de l’Ukraine à l’ONU Sergueï Kislitsa a demandé au secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres de prendre la parole lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le sujet ukrainien qui se tiendra ce mardi.

C’est ce qu’on peut lire dans sa lettre à l’Albanie, qui assure la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies en juin, demandant une réunion urgente de cette institution.

Sergueï Kislitsa a déclaré que l’urgence de cette question était liée aux attaques de missiles fréquentes, en particulier à la situation du centre commercial de Krementchouk. « Je demande que le secrétaire général soit invité à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité pour s’exprimer sur cette question », est-il indiqué.

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a écrit lundi sur sa chaîne Telegram qu’un centre commercial à Krementchouk était en feu. Il a affirmé que l’incendie a été entraîné par un pilonnage, et en a accusé la Russie.

Le premier représentant permanent adjoint de la Russie à l’ONU Dmitri Polianski a déclaré que cette situation rappelait la provocation de Boutcha.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *