lamido de Ngong

Torture au Lamidat de Ngong : un jeune homme reçoit 120 coups de fouet pour injure

Société

L’opinion publique camerounaise est indignée par un récent cas de torture au lamidat de Tchéboa, dans l’arrondissement de Ngong, département de la Bénoué.

Woulvang, un jeune homme de 33 ans, a été condamné à 120 coups de fouet pour avoir insulté le Lamido de Ngong. Suite à cette punition, il souffre de lésions infectées au niveau du fessier.

L’affaire a été révélée au grand jour grâce à une image choquante de Woulvang publiée sur les réseaux sociaux. Transporté dans un dispensaire local par un infirmier, le personnel soignant a confirmé la gravité de ses blessures. Une double enquête judiciaire et administrative a été ouverte par le parquet de Garoua et le sous-préfet de Ngong pour faire la lumière sur cette affaire.

Le sous-préfet de Ngong a confirmé l’ouverture d’une enquête et a interpellé le chef traditionnel sur ce cas. Plusieurs notables du Lamidat de Tchéboa ont été entendus par les enquêteurs. Le commerçant ayant conduit le jeune Woulvang au Lamidat de Tchéboa et le chef des dogaris ayant autorisé le passage à tabac sont activement recherchés par la gendarmerie.

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent au Lamidat de Tchéboa. Il y a quelques mois, un jeune originaire de Yagoua avait été mortellement battu par les membres de la sécurité du Lamido de Tchéboa. L’affaire avait été classée sans suite.

Les violations des droits de l’Homme et les abus de pouvoir de ce lamido sont dénoncés depuis longtemps par les populations locales, mais la situation ne semble pas s’améliorer.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *