International

Top 10 des meilleurs buteurs du PSG

Depuis sa création en 1970, à ce jour, le PSG a connu des buteurs aussi illustres les uns que les autres. Toutefois, loin de ce qu’on pourrait penser, bien qu’étant un club français, son meilleur buteur n’est pas de nationalité française.

Dans son histoire, le club francilien compte d’ailleurs plus de buteurs qui sont d’une nationalité outre que celle française. Entre autre nationalités, nous avons uruguayenne, brésilienne, portugaise, ou encore libérienne. Voici le top 10 des meilleurs buteurs du PSG.

Au nombre des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG, il y a deux catégories. D’un côté, nous avons ceux qui ont dépassé la barre des 100 buts oui qui sont au moins à 100 réalisations, et de l’autre côté, ceux qui sont en dessous.

Les buteurs à 100 réalisations au moins

Ils sont au nombre de 5 à avoir atteint la barre des 100 buts avec le PSG. Il y a Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic, Pedro Miguel Pauleta, Kylian Mbappe et Dominique Rocheteau.

Edinson Cavani

Avec ses 200 réalisations, l’ancien napolitain vient largement en tête des buteurs du PSG. Cavani a réalisé cet exploit en 7 saisons. Venus en 2013, il a rejoint Manchester United l’été dernier au profit du mercato estival dernier. Il était libre de tout contrat. Cavani a inscrit ses 200 buts en 301 matchs.

Lire aussi
Top 10 des jeux vidéo les plus attendus sur console et pc

Zlatan Ibrahimovic

Fort de ses 156 buts, le géant attaquant suédois est le deuxième meilleur buteur du club phare de la Ville Lumière. Zlatan Ibrahimovic est venu chez les franciliens en 2012. Il fait partie des premières grosses recrues de l’ère qatarie du PSG. Zlatan est parti en 2018, après 6 saisons bien remplie. Il a fait 180 apparitions sous les couleurs parisiennes. Actuellement, Zlatan Ibrahimovic évolue du côté l’AC Milan, un club qu’il avait quitté pour rejoindre le PSG en 2012.

Pedro Miguel Pauleta

Le portugais était le fer de lance de l’attaque parisienne au milieu des années 2000. Après 3 années chez les Girondins de Bordeaux, Pauleta a débarqué au PSG en 2003, où il y a passé 5 saisons, durant lesquelles il a marqué 109 buts, en 211 matchs. Pauleta a terminé sa carrière en 2010 au Portugal à GD Sao Roque.

Lire aussi
Vaccin anti Covid-19 : on ne sait plus à quel Saint se vouer !

Kylian Mbappe

Le premier buteur français de ce top est Kylian Mbappe. Pour son jeune âge, il réalise déjà beaucoup de prouesse comme 1xBet en Côte d’Ivoire . En 139 matchs, il est à 102 buts. Le record du légendaire Pauleta n’est pas loin d’être battu. Mais il lui reste assez de chemin pour dépasser Zlatan Ibrahimovic, et Cavani. Mbappe est arrivé chez les franciliens sous forme de prêt en 2017 d’abord, avant de faire un transfert définitif en 2018.

Dominique Rochetaeu

Il est la 5è et dernier joueur du PSG à avoir atteint la barre des 100 buts. Le natif de Saintes en France est passé par le PSG entre 1980 et 1987. En 7 saisons, il a marqué 100 buts et délivré 42 passes décisives, pour un total de 254 matchs.

Les buteurs à moins de 100 réalisations

Etant dans un top 10, voici les 5 buteurs qui viennent juste après les 5 premiers. Il y a Mustapha Dahleb (98 buts), François M’Pelé (95 buts), Angel Di Maria et Safet Susic (85 buts).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page