International

Tokyo 2021 : Vanessa Mballa affronte la championne d’Europe 2021 ce 30 juillet

Le boxeur camerounais Mengue Ayissi attend son combat des huitièmes de finales ce, 27 juillet contre l’Irlandais Walsh Aidan.

Les Jeux olympiques ont bien commencé pour Albert Mengue Ayissi, le boxeur camerounais de -69kg. Il s’est qualifié samedi dernier en battant le boxeur venu de Swaziland par arrêt de l’arbitre au 3ème round. Le boxeur camerounais s’est ainsi qualifié pour les huitièmes de finales dans sa catégorie. Il affronte demain, 27 juillet 2021, l’irlandais Walsh Aidan. Quant à Maxime Yegnong Njieyo des +90kg, il attend son combat contre un boxeur de la Rd Congo ce jour.

En tennis de table, pour sa deuxième participation aux Jeux olympiques, Sarah Nana Hanffou n’a pas réussi à passer le tour préliminaire. Elle a perdu son match contre la Bulgare Trifo Polina 1-4. Pourtant, la Camerounaise avait bien engagé la partie, en remportant le premier set, 11-8 ; avant de craquer au cours des sets suivants (8-11, 6-11, 5-11 et 10-12). « Merci à tous pour votre soutien, cela me touche énormément. Je suis tombée sur meilleure que moi ce matin. J’aurais souhaité mieux jouer. C’est le sport, on se bat avec les moyens du jour », a réagi Sarah Hanffou après son élimination. Et d’expliquer ensuite les difficultés qu’elle a rencontrées avant la compétition : « Il y a encore quelques semaines, j’avais des doutes sur ma participation après la deuxième opération du poignet. Un grand merci au Professeur Levadoux et à son équipe sans qui je n’aurais pu participer à ces Jeux. Merci aux japonais pour leur accueil et leur gentillesse hors du commun. Merci à la formidable Team Ping Sans Frontières et Tako by PSF. Merci à tous ceux qui me soutiennent au quotidien. Merci à la team ITTF Foundation pour le soutien. Encore merci à tous. Maintenant retour en France, quelques jours de repos, reprise du travail et de belles missions avec l’ITTF et l’ITTF Foundation dès la mi-août. Bonne chance à toute la Team Cameroon. Je suis avec vous jusqu’à la dernière minute », a-t-elle déclaré.

En judo, les deux Camerounaises ne sont pas encore montées sur le tatami. Après le tirage au sort, Arrey Sophina (-70kg) combattra le 28 juillet alors que Hortense Vanessa Mballa Atangana (+78kg) affrontera la championne d’Europe 2021, le 30 juillet.

A.C

Afficher plus

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page