CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
InternationalSociété

The Voice France 2020: Verushka met le cap sur les demi-finales

Alors que l’épidémie du Corona virus avait suspendu momentanément le déroulé de la compétition, Verushka qui s’était brillamment qualifiée pour l’étape des demi-finales, peut se réjouir car le samedi 06 juin prochain a été retenue par la production comme date du retour de ladite compétition musicale.

Quatre mois que Verushka détonne tous les week-ends sur Tf1. La chanteuse camerounaise de 34 ans, candidate du concours musical The Voice (France) n’a cessé de séduire les fans et juges par son incroyable talent musical. Une réalité qui la place aujourd’hui en demi-finale de la compétition qui aura lieu ainsi qu’annoncé par la production, le samedi 06 juin prochain. Verushka, de son vrai nom Véronique Engola, est du groupe de ceux qui écrasent tout sur leur passage. Depuis sa sélection au cours des auditions à l’aveugle en janvier dernier, l’artiste se démarque. Il y a d’abord ce look qu’elle définit « glam-rock », de quoi ne pas passer inaperçue. Personne ne peut rester indifférent à cette femme, imposante par son timbre plein « de puissance, d’amplitude, de foi, qui donne de l’émotion à ceux qui l’écoutent », dixit Lokua Kanza, membre du quatuor du jury de The Voice Afrique francophone. Finaliste de cette première édition du genre organisée dans la sous-région, la jeune dame n’a pas remporté le graal, mais son passage est resté inoubliable pour une bonne partie du continent. C’est d’ailleurs sur les plateaux lumineux de cette émission qu’on découvre ou redécouvre Verushka en 2016.

Un parcours de combattant

La chanteuse en effet avait déjà fait ses classes des années avant, au sein des troupes du « Yao Ba ». Elle y donnait des prestations admirées, trois fois par semaine. C’est là qu’elle commence à se forger un caractère de gagnante et de dure à cuire. Car à la maison, les rêves de cette fille de militaire de tracer son sillon dans le secteur musical et par ricochet d’abandonner ses études de droit ne sont pas acceptés avec le plus grand sourire. « Ma famille a cru au départ que c’était de la blague. Du coup, à certains moments, j’étais espiègle. Je dois avouer que j’ai eu un caractère de cochon parfois », avoue-t-elle.

Lire aussi
The Voice France 2020: Verushka échoue au pied du podium

Après son séjour remarqué en 2008 dans le programme « Stars 2 demain », elle termine à la deuxième place, et les parents lâchent du lest. La « fille » de Mbalmayo peut alors embrasser sa passion. Elle y croit dur comme fer tel la signification de Verushka, « foi » en russe… Verushka est en demi-finale d’un des shows télés les plus courus d’Europe. Les paris sont déjà pris, accédera-t-elle en finale et fera-t-elle mieux qu’Emmanuel Djob, premier Camerounais à atteindre cette étape à The Voice France en 2013 ? Rendez-vous le 06 juin prochain et tous derrière la voix 237…

Pierre SIMO TAPEYOUM (Stg)

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer