CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Cameroun – Lutte contre la Covid-19: Nourane Moluh la députée du PCRN autorisée à collecter des dons

La lutte contre la pandémie du Coronavirus, préoccupe les autorités camerounaises.

Le gouvernement encourage donc les initiatives privées. De ce qui précède, la députée Nourane Moluh Hassana Epse Fotsing du Parti camerounais pour la réconciliation nationale ( Pcrn), a été autorisée par le ministre camerounais de l’Administration territoriale ( Minat), Paul Atanga Nji, à collecter les dons, au nom de la lutte contre la Covid- 19. L’information a été rendue publique jeudi, par un communiqué du Minat. Selon le document dont 237online.com a obtenu copie, la jeune parlementaire est autorisée à lancer un appel de levée de fonds et autres matériels destinés à lutter contre la Covid- 19, dans les villes de : Douala, Yaoundé, Bafoussam et Foumban.

Signalons toutefois que la demande d’autorisation de levée de fonds et de collecte de dons de la députée Nourane Moluh, a passé plus d’un mois, dans les services du Minat Paul Atanga Nji, sans aucune suite favorable, au point où la polémique enflait déjà à propos, surtout après l’épisode de Survie- Cameroun de Maurice Kamto.. Des observateurs de la scène politique camerounaise, n’hésitent pas à affirmer que, c’est le discours (19 mai 2020) de rupture de Paul Biya le chef de l’État, qui a poussé Paul Atanga Nji, à assouplir ses positions jugées radicales par certains.
Dans la même lancée, le Minat autorise l’Association Cercle de la paix ( Cepa), à collecter des dons dans les villes de Douala, Buea, Bafoussam et Yaoundé.

Lire aussi
Voici le top 20 des footballeurs atteints de coronavirus

La coalition contre la Covid-19 prend de l’envergure, et s’élargit de plus en plus au-delà des seuls pouvoirs publics.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer