Drame sur la route de Maroua: 13 morts dont 5 enfants dans un terrible accident

Accident

La route a encore frappé au Cameroun. Un violent accident survenu hier à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, a causé la mort de 13 personnes dont 5 enfants selon un bilan encore provisoire.

Le drame s’est noué au carrefour Yonkalé, à l’entrée sud de la ville. Un car de transport en commun en provenance du Mayo-Tsanaga a été victime d’un éclatement de pneu, entraînant la perte de contrôle du véhicule.

La suite n’est que chaos et désolation. Nombre de passagers ont été grièvement blessés ou sont décédés dans le choc frontal qui a suivi contre un platane. Une tragédie de plus sur nos routes camerounaises ô combien meurtrières…

Des accidents trop souvent mortels

Avec plus de 3000 tués par an, la mortalité routière reste un véritable fléau dans notre pays, notamment sur les grands axes. Vétusté des véhicules, excès de vitesse, insouciance des conducteurs… Les causes de ces hécatombes sont connues, sans que les pouvoirs publics ne parviennent à inverser la tendance.

Pourtant des mesures simples pourraient permettre de sauver des centaines de vies chaque année : renforcement des contrôles techniques, campagnes de sensibilisation, sanctions plus sévères en cas d’infractions…

Il est plus que temps d’agir pour que ce genre de drame ne se reproduise plus. Les routes camerounaises ne doivent plus être des cimetières à ciel ouvert!

Auteur: Patrice Ebongue pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *