Cimaf, la cimenterie du groupe Addoha au Cameroun sera opérationnelle en février 2014

De sources autorisées, les derniers tests d’ensachage de Ciments d’Afrique (Cimaf Cameroun), la filiale camerounaise du groupe marocain Addoha, ce sont achevés ce mois de janvier 2014 à la zone industrielle de Bonabéri à Douala, le site de l’usine.Fort de ce que ces différents essais ont été couronnés de succès, ce qui a même conduit à la production du tout premier sac de cette nouvelle cimenterie le 27 novembre 2013, les responsables de Cimaf Cameroun n’ont plus de doute : la production proprement dite va démarrer au mois de février prochain.
L’assurance affichée par les responsables de la filiale camerounaise du constructeur immobilier marocain Addoha, est telle que le prix du sac de ciment de marque Cimaf sur le marché camerounais est pratiquement arrêté.
Selon nos sources, il sera de 4500 francs Cfa, soit le même prix que celui pratiqué par les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale du groupe Lafarge, qui sera en situation de monopole sur le marché camerounais du ciment pendant quelques semaines encore. Le temps pour Cimaf de roder encore un peu ses turbines avant le lancement de la production.

Cimaf Cameroun, dont la première pierre fut posée le 19 mai 2012 par le Premier ministre camerounais, Philemon Yang, a une capacité de production de 500 000 tonnes par an, extensible à un million de tonnes. Investissement de 20 milliards de francs Cfa (30 millions d’euros), Cimaf va créer environ 200 emplois directs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *