Elvis Nsabinla s’impose pour la 2ème fois à la Course de l’espoir du Mont Cameroun

Elvis Nsabinla

La 29ème édition de la mythique Course de l’espoir du Mont Cameroun restera comme celle de la consécration pour Elvis Nsabinla. Vainqueur l’an passé, le coureur camerounais a récidivé ce week-end en domptant à nouveau les pentes du géant d’Afrique centrale.

4h47 de course : le chrono magique

Sur le parcours exigeant entre Buea et Mutengene, Elvis Nsabinla a fondu sur la ligne en 4h47’4’’. Une performance remarquable qui lui permet de conserver son bien conquis en 2022, et de rentrer dans le cercle fermé des doubles vainqueurs de l’épreuve-reine du Mont Cameroun.

Un final haletant au sprint

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Camerounais aura dû batailler ferme pour ce 2ème sacre. En embuscade durant la course, il a su patiemment attendre son heure pour placer une accélération décisive à 200 mètres de l’arrivée et coiffer son rival Amadou Abou, alors en tête. Une victoire au mental !

Adamu Irine Nkaha chez les dames

Chez les dames, c’est la locale Adamu Irine Nkaha qui s’impose en 5h36, succédant à Tata Carine absente cette année. La championne 2023 était la grande attraction du plateau féminin lors des dernières éditions. Mais aux dires du directeur de course, c’est le jeune Elvis Nsabinla qui incarne désormais l’avenir de cette compétition mythique, à seulement 25 ans.

Par Moustapha Oumarou pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *