Université de Douala : un professeur agressé par le chef du protocole du recteur

unversite de douala

Tensions sur le campus de Douala. Un enseignant vient d’être victime de violences de la part du chef du protocole du recteur, pour un banal différend routier. Le Dr Luc Nyimi Bekono raconte le calvaire subi et entend bien ne pas en rester là.

Un accrochage qui dégénère

Alors qu’il quittait l’université au volant de son véhicule, le Dr Luc Nyimi Bekono voit débouler une autre voiture qui lui refuse la priorité. Le chauffeur de celle-ci tente de se raviser et lui cède finalement le passage.

Gifles et menaces en public

Mais c’est sans compter sur le courroux du chef du protocole du recteur, passager du véhicule. Ce dernier intimide violemment le Dr Bekono, jusqu’à lui asséner un violent coup de poing au visage sans raison. Avant de fuir quand l’enseignant stoppe son véhicule pour venir « s’expliquer ».

Plainte en préparation

Devant plusieurs témoins de la scène, le Dr Bekono s’est rendu faire constater ses blessures et entend bien ne pas en rester là. Cette humiliante agression d’un supérieur hiérarchique à l’endroit d’un professeur mérite réparation selon lui. Et vient rappeler, s’il en était besoin, les rapports parfois tendus au sein de la communauté universitaire camerounaise.

Par Joël Ngassa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *