Yacine Hamza roi du Grand Prix cycliste Chantal Biya 2023 illuminé par CAMTEL

l’Algérien Yacine Hamza

Le rideau est tombé sur la 23ème édition du Tour cycliste international Chantal Biya ce 7 octobre. Une épreuve placée sous le signe de l’engagement de la Première Dame du Cameroun et de CAMTEL, partenaire titre.

La Première Dame Chantal Biya, fervente supportrice

Présente lors de la cérémonie de clôture, la marraine du Grand Prix n’a cessé d’apporter son soutien aux coureurs tout au long de l’épreuve. Son engagement indéfectiblehonore le cyclisme national depuis plus de 20 ans.

CAMTEL, sponsor officiel via sa marque Blue

Fidèle partenaire, l’opérateur historique CAMTEL a illuminé cette 23ème édition à travers sa marque Blue. Du début à la fin, Blue a accompagné et récompensé les cyclistes camerounais.

Mme ACHIDI aux côtés de la Première Dame

La Directrice Générale de CAMTEL, Mme Judith Yah Sundi ACHIDI, était aux côtés de la Première Dame lors de la cérémonie finale. Une présence symbolique du soutien de CAMTEL.

Une édition sous le signe de la réussite

Grâce à l’engagement de Chantal Biya et de sponsors comme CAMTEL, cette 23ème édition fut un franc succès populaire et sportif. Rendez-vous est déjà pris pour 2024 !

Le Maroc vainqueur par équipes

Côté résultats, c’est l’Algérien Yacine Hamza qui remporte le maillot jaune. Le Maroc se classe premier par nations et Clovis Kamzong meilleur camerounais.

Vainqueur de la 2e et 4e étape, l’Algérien Yacine Hamza est arrivé 2e de la 5e et derrière étape Zoetéle-Yaoundé remportée ce jour par le Slovaque Chren Martin. Premier au classement général, Yacine Hamza remporte la 23e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya.

Le second est le Marocain Khafi Oussama et le 3e est le Rwandais Samuel Niyonkuru. Le premier Camerounais au classement général est Clovis Kamzong Abossolo, il a terminé 5e. L’Algérien Yacine Hamza succède au Français Axel Taillandier, vainqueur de la précédente édition.

Retrouvez ci-dessous le classement général officiel du Grand Prix Chantal Biya 2023 :

Par Jean-Prosper Bassong, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *