Sport

Stade omnisport de Kouékong : Sénégal-Guinée, le choc de la poule B

Le vainqueur de cette confrontation ce jour à Bafoussam, va décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Can Total Energies dans le groupe B.

Le Sénégal affronte la Guinée pour le 2ème match de poules de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (Can) 2022. Le gagnant de cette confrontation assurera ainsi la première place pour les huitièmes de finale de la compétition. Les poulains du coach Aliou Cissé de l’équipe sénégalaise veulent jouer les premiers rôles dans cette compétition en remportant le trophée final, après avoir échoué contre l’Algérie en finale de la dernière édition de cette fête de football africain. Face à la Guinée en 2ème journée de poules dans le groupe B, logé à Bafoussam, ce vendredi 14 janvier au stade omnisport de Kouékong à 14H, le Sénégal arrive favorite. Malgré le spectacle quelque peu décevant au regard de la prestation au niveau des mouvements offensifs, le lundi 10 janvier dernier contre le Zimbabwe (1-0), Sadio Mané a offert la victoire à son équipe aux arrêts de jeu, grâce au pénalty.

Une contreperformance justifiée par des cas de Covid-19 signalés au sein de cette équipe des joueurs testés positifs par les experts de la Confédération africaine de football (Caf). Ces cas concernaient notamment le gardien Edouard Mendy, le défenseur central Kalidou Koulibaly. La Guinée avec sa première victoire contre le Malawi (1-0), se trouve ainsi en bon point d’arracher son ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire lors de cette deuxième journée. Au sein de cette équipe, c’est la détermination totale à aller le plus loin possible dans cette compétition. Les guinéens abordent cette deuxième rencontre de la Can 2022 en étant conscients que le vainqueur pourra déjà décrocher son ticket pour le second tour. Ils sont d’ailleurs certains d’être des premiers de cette poule B, logée à Bafoussam, en compétition au stade omnisport de Bafoussam, avec la présence massive du 12ème joueur si les promesses de la mobilisation et des facilitations de déplacement des supporters vers le stade, tiennent la promesse des fleurs.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page