Société

Soins gratuits à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé

Une campagne gratuite de consultation et des soins dentaires a démarré ce jour.

Pendant trois jours (du 15 au 17 septembre), les camerounais de tout bord pourrons se faire consulter et recevoir des soins dentaires gratuitement dans cette structure sanitaire.

Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé informe le grand public de la cité capital Ongola et de ces environs, qu’une campagne gratuite de consultation et de soins dentaires gratuits est organisée au sein de la structure les 15, 16 et 17 septembre 2020. Y sont conviés, hommes, femmes, jeunes et enfants. Telle est la substance d’un communique signé le 11 septembre, par le Directeur Général de Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, le Professeur Angwafo III Fru Fobuzshi.

Lire aussi
Cameroun : 6 cas suspects de Choléra à Obala

Il est vrai que les consultations ont d’ores et déjà démarré, mais il ne se fait pas tard pour toutes les personnes désireuses de s’y rendre, d’autant que les consultations et l’administration des soins dentaires gratuit dans cette formation hospitalière irons jusqu’au jeudi 17 septembre.

Pour mémoire, l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé a été créé en septembre 2001 par décret présidentiel n° 2001/271. Il a été inauguré le 28 mars 2002. Le projet de création de HGOPY est né lors de la visite en octobre 1993 en Chine par le Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya. Bâti sur une superficie de 9448 m², avec une capacité initiale de 240 lits, ce fruit de la coopération Chine-Cameroun a coûté 5 milliards de francs CFA.

Lire aussi
Cameroun : Les dates de la 9ème édition du CMPJ-Ref-Yde sont connues

Le premier Directeur Général a été Doh Anderson Sama qui a dirigé l’institution jusqu’en 2012. Depuis lors c’est le Professeur Angwafor III Fru Fobuzshi qui tient le gouvernail de l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé. Quant à l’offre de soins et plateau technique, il dire que l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé dispose des Services de Pédiatrie ; Gynécologie ; Obstétrique ; Chirurgie pédiatrie ; Ophtalmologie ; Odontostomatologie ; et Otorhinolaryngologie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page