Société

Samuel Mvondo Ayolo lance la première télévision consacrée à un seul homme en Afrique : PAUL BIYA

Samuel Mvondo Ayolo est le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun.

En Octobre 2022, il a lancé une chaîne de télévision consacrée à Paul Biya, le président du Cameroun. La chaîne, qui s’appelle « PRC TV », a pour objectif de « promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de développement pronées par le Président Paul BIYA». PRC TV est disponible dans des bouquets privés de Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre 2022 entre 8 et 18 heures.

PRC TV est la première chaîne de télévision consacrée à un seul homme en Afrique : Paul Biya, le président du Cameroun. Elle a été lancée en octobre 2022. La chaîne est disponible sur le bouquet de télévision numérique camerounais. « PRC TV », sera consacrée à la couverture de l’actualité politique camerounaise. Elle proposera des émissions d’information, des débats politiques, des interviews de personnalités politiques et des reportages sur les différents aspects de la vie politique camerounaise. La chaîne sera disponible en ligne sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

Lire aussi
Cameroun - Diaspora : Les vidéos des films pornographiques de l'influenceuse Flore de Lille sur la toile

Paul Biya est le président camerounais au pouvoir depuis 1982. Il est le deuxième président de la République du Cameroun, succédant à Ahmadou Ahidjo. Paul Biya a été élu à plusieurs reprises au cours de son mandat. En 2018, il a été élu pour un septième mandat de sept ans.

Paul Biya est né le 13 fevrier 1933 à Mvomeka’a, dans la région du Sud-Cameroun. Il a été élevé dans une famille catholique, et a étudié au collège libermann de Yaoundé. En 1955, il a été admis à l’Université de Yaoundé, où il a étudié le droit. Après avoir obtenu son diplôme, il a été admis à l’École nationale d’administration et de magistrature. Paul Biya a pris les rênes du Cameroun après la démission du président Ahidjo en 1982. C’est un homme politique très respecté dans le monde entier.

Paul Biya a fait beaucoup pour le Cameroun. Il a modernisé le pays et a amélioré les conditions de vie des Camerounais.

Lire aussi
Cameroun : Le Groupe Echos Santé lance la 4ème édition des Awards de l’Excellence du Leadership en santé

Paul Biya est aussi connu pour sa tolérance. Il a accepté les opposants politiques et a permis aux Camerounais de s’exprimer librement.

Paul Biya est un homme politique très respecté. Il a été élu à plusieurs reprises et a fait beaucoup pour le Cameroun.

La télévision est devenue un moyen de communication et d’information très populaire, car elle est accessible à tous et permet de partager rapidement des informations avec un large public. C’est dans ce contexte que Samuel Mvondo Ayolo est le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, a décidé de lancer une chaîne de télévision consacrée à Paul Biya, le président camerounais.

Samuel Mvondo Ayolo a déclaré qu’il voulait que « PRC TV » soit une plateforme où les Camerounais puissent apprendre davantage sur la politique de leur pays et se forger une opinion éclairée. Il a ajouté que la chaîne serait indépendante et ne ferait pas de propagande pour le gouvernement.

Lire aussi
Cameroun - Covid : Les mesures barrières en congé dans les écoles

Samuel Mvondo Ayolo est considéré comme l’un des politiciens les plus influents du Cameroun. Il est considéré comme étant extrêmement proche du président camerounais Paul Biya.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page