AfriqueInternational

Religions: Escroquerie spirituelle et financière

Le monde est dominé par le monothéisme religieux abrahamiques, qui n’est qu’une falsification de la spiritualité africaine.

Prenons le cas du Christianisme qui fait partie du trio du monothéisme religieux abrahamique, pour essayer de délier les chaînes qui lient les cerveau des africains.

Comment comprendre cette escroquerie spirituelle?

D’abord sur la forme

1- L’essentiel des personnages du christianisme sont des personnages mythologiques ou fictifs, est fausse, complètement inventés ou alors des falsifications d’autres personnages qui existaient des milliers d’années bien avant notamment des personnages africains (Horus Osiris Isis etc), des personnages asiatiques (Mithra et autres), des personnages grecs (Zeus Hercule Dionysos etc), des personnages romains (Baccus et autres), etc.

Résultat de la bible en Afrique étape après étape

2- l’instrument de base ou de référence appelé parole de dieu est d’une incohérence notoire pour toute personne libre d’esprit. Déjà prétendre que Dieu parle est déjà une totale hérésie puisque non seulement il n’est pas matériel mais aussi pour rester équitable et juste il n’intervient pas dans la vie des hommes. Il ne prend pas partie. Dire que Dieu parle c’est déjà le diminuer dans sa nature infinie et c’est aussi lui prêter des attitudes incompatibles avec son caractère parfait. De plus, prétendre qu’il parlait avant et que maintenant il ne le fait plus, ou alors qu’il soit discriminatoire et injuste, au point de parler à certaines personnes afin que celles-ci aillent faire payer d’autres pour leur dire les confidences que Dieu leur fait.

Maintenant sur le fond

1- faire croire à une personne un dieu inventé qui aurait une nationalité un village et une famille est une aliénation ou une escroquerie. Il ne lui manque plus qu’une carte du d’entité et un passeport. C’est amusant à la limite, tellement c’est insensé.

Lire aussi
France: Le "coup de force" de Calixthe Beyala au palais Bourbon
Prière des fidèles dans une église

2- faire croire à une personne qu’il à été sauvé par un pseudo dieu qui est mort sur une pseudo croix c’est une escroquerie spirituelle. Dieu ne meurt pas. Il ne se sacrifié non plus. Sinon ça voudrait dire qu’il se sacrifié crinière à quelque-chose de plus fort que lui-même. Et comme il est omniscient il n’aurait pas créé par avance le scénario de sa fausse mort afin de ressusciter. C’est présenter Dieu comme un cinéaste escroc qui fait des muses en scène de cirque par ce qu’il a besoin de se faire admirer. C’est d’un le pris total envers Dieu que de lui prêter de si maléfiques intentions.
Des personnes escroquées spirituellement sont un peu comme des robots, ils ne résonnent pas ils suivent juste des ordres. Ils répètent mécaniquement les faussetés qu’on leur pompe dans le cerveau. Des faux concepts qu’ils répètent au quotidien sans pouvoir les analyser et en cerner les arnaques conceptuelles et sémantiques. Des mots tel que :

  • Ténèbres
  • Lumière
  • Enfant de dieu
  • Le salut
  • Né de nouveau
  • Esprit saint
  • Fils de l’homme
  • Sauveur de l’humanité
    Etc. etc..

ESCROQUERIE FINANCIÈRE

Prenons toujours le cas du christianisme le christianisme a pour base l’église catholique romaine, même si bien il y a beaucoup de dérivé de l’église catholique romaine qui sont répandus dans le monde, ils restent tous dans le même système.
Nous constatons tous que la plupart des adeptes de ce système d’aliénation sont des pauvres. Or, nous savons que le Vatican qui est le plus petit état au monde, est aussi le sixième état le plus riche au monde.
Question à se poser : d’où sort cette richesse du Vatican?
Même le plus ignorant te répondra que cette richesse vient des cotisation en milliards qu’ils arnaquent aux pauvres adeptes toute les semaines, sous forme d’offrandes ou dîme.
Dans les dérivés de l’église catholique, que j’appelle encore bébé catholique, ou églisette, ( église réveillé), là-bas l’escroquerie n’est pas loin du braquage, lorsque tu crée une petite entreprise au Cameroun, l’État te demande 5% de ton revenu, et si tu adhère à une église réveillée, on t’exige 10% de ton revenu pour les doses d’aliénation qu’ils t’administre, et ils te diront que cet argent tu le donnes à Dieu.

Lire aussi
Ce que la FIFA avait fait pour détruire le développement du football en Afrique

Dieu a vraiment besoin d’argent ?

Quel naïveté ! Quelle bêtise ! Être escroqué et se sentir fier.

Merci de partager au maximum pour sauver les africains victimes de cette immense imposture. Sauvons nos frères et sœurs. Ne les abandonnons pas dans le trouve noir de l’obscurité intellectuelle.

NYOBE, MAN PAN

Cesare Borgia, l’homosexuel sanguinaire et usurpateur d’identité divine

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer