Société

Cameroun : Incendie criminel à l'Université de Dschang

Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2020, un incendie s’est déclenchée dans le décanat de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Dschang, situé sur le campus principal.

Ledit décanat se trouve dans le nouveau bloc décanal, cohabitant avec les décanats de la Faculté des Sciences juridiques et politiques d’une part et de la Faculté des Lettres et Sciences humaines d’autre part.

D’après les premières sources interrogées sur le terrain par 237online.com, il s’agirait probablement d’un incendie criminel. Le feu a particulièrement visé la cellule informatique, une salle où sont entreposées les copies des examens déjà passés et le bureau du Doyen. La piste criminelle est d’autant plus soupçonnée que ce feu a également ciblé une partie des locaux de la FSEG, mais situés plutôt dans le bâtiment de type R+4 logé à ce qui est communément appelé le « Sommet ». Là encore, les pyromanes ont ciblé un local où sont entreposées des copies d’examens passés. C’est la deuxième fois, en quelques mois, que le feu cible cet établissement.

Lire aussi
Cameroun: Le calvaire de la carte nationale d’identité

Dans la matinée du 16 Janvier 2020, des équipes de la direction des infrastructures, de la Planification et du Développement étaient à pied d’œuvre pour évaluer les dégâts après que l’incendie ait été circonscrite et stoppée.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer