Société

Région du Nord-Ouest : Le budget passe de 48 milliards à 72 milliards Fcfa

En bonne place, le lancement du bitumage de la première section de la Ring-Road, qui va de Kumbo à Nkambe.

Le nouveau budget prévoit aussi la poursuite des travaux de la route Babadjou-Bamenda, notamment dans les sections qui vont de Santa et traversent la ville de Bamenda. Pour ce faire, le gouvernement va mettre à la disposition de la région une enveloppe de 72 milliards FCFA, partie du budget de l’Etat qui s’élève à plus de 5 752 milliards FCFA pour 2022. A noter que la dotation générale de la décentralisation a été adoptée à plus de 500 milliards FCFA cette année.

Pour Viang Mekala, secrétaire général des Services du gouverneur du Nord-Ouest, qui présidait la cérémonie de lancement officielle du budget le 10 janvier à Bamenda, « l’année 2022 a de belles perspectives, mais nécessite que tout le monde se sacrifie pour enregistrer des réalisations. Notre économie a fait preuve de résilience malgré les défis de sécurité ».

Avec le Sud-Ouest, la région du Nord-Ouest fait face à une guerre séparatiste depuis 2017. Un conflit qui a bridé l’économie de la région et ralenti la réalisation de nombreux projets d’infrastructure.Il est à rappeler que le Nord-Ouest bénéficie déjà du Plan présidentiel de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. D’abord arrêté à 89 milliards FCFA, ledit plan a été réévalué à plus de 154 milliards FCFA.

F.E / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page