Le premier vol international arrive à l’aéroport d’Almaty après sa réouverture

Almaty

L’aéroport d’Almaty, au Kazakhstan, a accueilli le premier vol international après sa réouverture. L’avion est arrivé depuis la ville turque d’Antalya, a fait savoir le service de presse du comité de l’aviation civil du ministère kazakh de l’Industrie et du Développement des infrastructures.

« Après la reprise du travail, l’aéroport d’Almaty a accueilli le premier vol international de la compagnie aérienne Air Astana reliant Antalya à Almaty », indique le communiqué.

Ce jeudi, les vols reliant Colombo (Sri Lanka) à Almaty et Almaty à Séoul sont prévus dans l’aéroport de la ville kazakhe.

Pour rappel, des manifestations ont commencé le 2 janvier dans plusieurs villes du Kazakhstan. Deux jours plus tard, des émeutes se sont propagées sur Almaty et d’autres villes du pays pour se transformer ensuite en émeutes s’accompagnant de pillages et d’attaques de bâtiments publics. Des affrontements avec la police ont fait des morts et des milliers de blessés dans les deux camps. Le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev a demandé de l’aide à l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). Selon les autorités kazakhes, l’ordre constitutionnel a déjà été rétabli dans toutes les régions. L’aéroport d’Almaty a été pris lors des émeutes, son travail a été suspendu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *