Real Madrid : Zidane et les Merengues, c’est terminé

Real Madrid : Zidane

Le technicien a décidé de mettre un terme à sa collaboration, malgré un contrat jusqu’en juin 2022.

Zinédine Zidane et le Real Madrid, c’est bien terminé. Comme lors de son premier départ en 2018, l’entraîneur, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2022, a décidé de lui-même de mettre un terme à sa collaboration avec le récent vice-champion d’Espagne. Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, les Merengue ont confirmé le départ du technicien français.

« Le Real Madrid CF annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa silhouette représente pour le Real Madrid. Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison », peut-on lire. Il ne s’agit bien évidemment pas d’une surprise. Depuis plusieurs semaines, il se disait que le champion du monde 1998, lassé par les critiques tout au long de la saison, avait pris la décision de quitter le Real. Après un premier passage de grande qualité entre 2016 et 2018, le technicien français a été moins en réussite cette fois-ci. En effet, depuis son retour en 2019, le champion du monde 1998 a « simplement » gagné la Liga et la Supercoupe d’Espagne en 2020. Et sur cet exercice 2020-2021, Zidane a connu une saison blanche particulièrement décevante. Bien évidemment, il reste une légende du Real avec un superbe palmarès. Désormais, le club madrilène va devoir faire le bon choix pour trouver un coach capable de lancer un nouveau cycle.

Allegri à la Juve, Raul ou Conte ?

Et pour remplacer Zidane, Massimiliano Allegri, longtemps considéré comme l’immense favori, était attendu sur le banc du Real d’après le quotidien AS. Sauf que ce jeudi, les médias italiens l’annoncent, avec insistance, à la Juventus Turin ! Si cette nouvelle se confirme, le président madrilène Florentino Pérez va devoir étudier ses autres options : Raul, actuellement à la tête de la Castilla, et Antonio Conte, qui vient de quitter l’Inter Milan. L’été s’annonce décidément agité sur les bancs européens.

Le palmarès de Zinédine Zidane au Real Madrid en tant que coach :

2 Liga (2017, 2020) ;
3 Ligue des Champions (2016, 2017, 2018) ;
2 Supercoupe d’Europe (2016, 2017) ;
2 Supercoupe d’Espagne (2017, 2020) ;
2 Mondial des Clubs (2016, 2017).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *