Cameroun – Yaoundé : Promouvoir le golf chez les jeunes

Le golf au Cameroun

Des amateurs de ce sport récompensés après une compétition organisée par le Youth golf academy. Trois d’entre eux bénéficient d’un stage d’une valeur de 6,5 millions de Fcfa offert par le groupe international Inetum.

Ils sont une trentaine de jeunes, pour la plupart âgés de moins de 24 ans, à avoir reçu un prix pour leur participation à une compétition de golf organisée par la Youth golf academy (Yga), tenue d’avril 2020 à février 2021 à Yaoundé. Sous l’égide de Brice Atemengue et de Steve Oyono, les promoteurs de ce tournoi encore appelé Youth golf challenge (Ygc), la compétition, visait à « promouvoir au cœur de l’Afrique la pratique compétitive du golf chez le jeunes dans le respect de l’étiquette ».

L’enjeu étant important, les compétiteurs se sont adonnés à cœur joie. Akuma Obouh-Fegue, l’une des participantes à ce tournoi, raconte son parcours : « Ça n’a pas été facile, mais je suis fière d’être arrivée jusqu’au bout. Grâce à cette compétition, j’ai pu évoluer dans mon jeu et dans mes techniques ». Pour Michel Awouda Mvogo, un autre participant, cette compétition sonne comme un cri d’alarme, qui le pousse à aller plus loin. Arrivé 3e du tournoi, il affirme : « Je ne compte pas m’arrêter là. Le golf est devenu une partie de moi, et je veux aller plus loin. Le Ygc a été révélateur pour moi et, j’entends bien continuer dans cette lancée ». Selon le sénateur David Etame Massoma, le président du golf club de Yaoundé, cette compétition est une occasion pour promouvoir les jeunes et les laisser s’exprimer.

Si l’objectif principal de ce tournoi de golf était de donner une chance aux jeunes de pratiquer leur passion en temps de Covid-19, Michel Bula Bula, Martial Tankou et Julien Awoudou Mvogo, arrivés respectivement premier, deuxième et troisième du championnat, bénéficient également d’un stage de perfectionnement d’un an d’une valeur de 6.5 millions de Fcfa sponsorisés par le groupe international Inetum. Pour Philippe Lancesseur, Directeur général du groupe international Inetum Cameroun : « Nous voulons voir les jeunes camerounais ai sommet du golf mondial. C’est la raison pour laquelle nous leur offrons ce stage de perfectionnement dans un pays d’Afrique, afin qu’ils améliorent leur jeu ».

Murielle Tchoutat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *