Cameroun – Elite One : Coton reçoit Astres de Douala

Coton Sport

C’est à l’occasion du match en retard de la 8ème journée du championnat. La rencontre est prévue ce jour au stade Annexe Roumdé Adjia de Garoua.

C’est en posture de demi-finaliste de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) que Coton sport de Garoua reçoit ce jour au stade Annexe Roumdé Adjia les Astres de Douala. C’est à l’occasion du match en retard de la 8ème journée du championnat d’Elite One. Souleymanou Aboubakar et ses poulains sont de retour après leur qualification face aux sénégalais de Jaraaf.

C’est une rencontre qui s’annonce explosive au regard des enjeux. Leader de la poule B avec 17 points, les vert-blanc de Garoua ont la possibilité de creuser l’écart face aux brésiliens de Bépanda, actuel 6ème avec 11 points. Fin technicien, l’entraîneur de l’équipe de Douala devra déployer une tactique efficace pour faire plier une équipe en regain de forme. La tâche s’annonce herculéenne car le meilleur buteur du championnat, Lambert Gueme Araina avec sept buts, est déterminé à exploser les compteurs cette saison. Il rêve « gagner le championnat, la Coupe du Cameroun parce que jusqu’à présent, je n’ai encore rien gagné ».

Dans un contexte où le championnat est à l’arrêt depuis quelques semaines faute de moyen financiers, les amoureux du ballon rond auront les yeux tournés vers le Grand Nord pour suivre cette rencontre avec attention. « Vous savez que le championnat ne se joue pas depuis. On a soif du foot. C’est normal que cette rencontre intéresse plusieurs personnes. On va la suivre. Il est évident que Coton sport de Garoua est favori. Le club est en activité depuis plusieurs semaines et est compétitif », souligne Albert Yves.

Champion de l’Elite Two la saison dernière, les brésiliens de Bépanda auront en tête de faire tomber l’une des meilleures équipes du championnat. Un match à suivre à partir de 15h-30.

Solière Champlain Paka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *