International

Qui pour remporter l’édition 2020 – 2021 de la Ligue des Nations ?

Après les phases de poules, la ligue des Nations en Europe sera en octobre prochain (2021) à sa phase finale. Ainsi, du 6 au 10 octobre 2021, les 4 équipes qualifiées des différents groupes vont se retrouver en Italie pour enclencher la dernière lutte à la succession du Portugal, le tenant du titre. Quelles sont les chances pour chaque sélection de monter sur la plus haute marche l’an prochain ?

Les pays qualifiés

Débutée depuis l’an dernier, ce n’est que le 18 novembre de cette année 2020 que les phases de groupes de la Ligue des Nations ont pris fin. Constituée de 4 poules, la première division a aussi livré son verdict. Ainsi, l’Italie dans le groupe 1, la Belgique dans le groupe 2, la France dans le groupe 3 et l’Espagne dans le groupe 4 ont validé leurs billets pour le tour suivant, celui du final four, qui se jouera en Italie.

Les chances des différentes formations

L’Italie

Logée dans le groupe 1, l’Italie va se présenter pour une première fois en 8ans, à une demi-finale d’une compétition majeure organisée par l’UEFA. Depuis l’Euro 2012, l’Italie n’a plus atteint un tel niveau. Elle a même raté le mondial 2018 qui s’est joué en Russie. Mais depuis, l’équipe italienne s’est métamorphosée en enregistrant beaucoup de victoires. Pour arriver à ce niveau de la compétition, les italiens sont dû se débarrasser des Pays-Bas qui étaient pourtant finalistes de la première édition remportée par le Portugal. Avec 3 victoires sur lesquels plusieurs fan de football ont parié avec 1xbet, 3 matchs nuls et aucune défaite, l’Italie a dominé de la tête au pied son groupe, ce qui lui confère une place naturelle à cette étape.

Lire aussi
USA: de Trump à Biden

Jouer cette phase finale à domicile, lui donne une autre force. Outre le fait que les italiens seront à domicile, les poulains de Roberto Mancini ont constitué un groupe solide et ont appris beaucoup de l’échec de l’élimination à la participation du mondial 2018. Sans titre depuis 2006, l’Italie veut revenir au devant de la scène footballistique européenne et mondiale. Remporter ce trophée sera une aubaine pour lancer un grand avertissement aux autres cadors du football européens et mondial. L’Italie est le premier favori du tournoi.

La France

Les Bleus ont pris de la plus belle des manières leur revanche sur le Portugal. Battue à domicile lors de l’Euro 2016, la France est partie éliminer les portugais à domicile en s’imposant par un but à zéro. Le seul but inscrit par N’Golo Kanté est resté comme une tâche d’huile sur du linge blanc. Champion du monde en 2018, la France est la deuxième nation à mainte de remporter le tournoi.

Oser éliminer le champion d’Europe en titre, et le premier vainqueur de la Ligue des Nations, chez elle en plus, il faut le faire. Didier Deschamps a su mouler son équipe. Il a appris des erreurs du passé pour repartir de l’avant. Certes elle a connu des hauts et des bas, mais l’équipe reste solide avec une bonne assise défensive.

Lire aussi
Qu’est ce qui fait l’attraction des plateformes modernes pour gagner de l’argent ?

Dans son groupe, le 3, il y avait le Portugal, la Croatie et la Suède. Ce sont quand même de sacrés clients, c’était du lourd en face. Si la France a pu se sortir des pièges du vice champion du monde (la Croatie), du champion de l’Euro (le Portugal), et de la Suède avec toute la nouvelle génération, elle pourra aussi remporter ce trophée. La France a terminé la campagne avec 5 victoires, un nul et zéro défaite, pour un total de 16 points, devant le Portugal qui en comptait 13.

Le Belgique

Les coéquipiers d’Eden Hazard sont 3è sur la liste des quatre derniers restants pour le final four. En éliminant l’Angleterre, l’un des demi-finalistes de la première éditions, les belges ont fait aussi forte impression. Il est à rappeler que l’Angleterre était aussi demi-finaliste du mondial 2018, au même titre que la Belgique. Avec une équipe capable du meilleur, les Diables Rouges ont montré aussi de pâle visage à des moments donnés, ce qui les met sur la 3è position de notre liste.

L’Espagne

La Roja a fait sensation en laminant l’Allemagne par un sévère 6-0. Ce résultat est le signe de la force de l’équipe de l’Espagne. Mais à l’image de la Belgique, l’Espagne n’est pas constante dans ses résultats, ce qui la place en dernière positions des équipes pouvant remporter ce tournoi dont le final four se joue en Italie.

Toutefois, le football n’étant pas mathématique, tout peut arriver à tout moment.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page